Démarches administratives

L’accueil de la mairie est ouvert pour tous renseignements chaque mardi 9H00 à 11H30, jeudi 9H00 à 12H00 et le vendredi de 10H00 à 12H00 et de 13H30 à 16H30. D’autres horaires sont possibles sur rendez-vous.

Sur place, le service accueil vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, carte d’identité, …) mais aussi répond au cas échéant à vos questions relatives sur la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’inscription de vos enfants à l’école publique, … etc. Vous serez renseignés directement au secrétariat.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone.
Mais si l’univers virtuel vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la commune relégué pour des questions purement administratives par le site services public. Le site vous offre également la possibilité d’obtenir de nombreuses informations sur la vie de la commune.

Cliquez sur les thématiques pour accéder à toutes les démarches administratives et formulaires à télécharger en ligne.

Particuliers         Professionnels      Associations
 
 
 

Démarches en ligne Service-Public.fr

Cliquez ci-dessous pour accéder aux démarches en ligne en partenariat avec le site Service-Public.fr.

Pour effectuer votre demande (sécurisée), vous devrez posséder un compte sur Service-Public.fr

Recensement citoyen obligatoire [RCO]

Demande d’actes d’état civil [AEC]

Déclaration de changement de coordonnées [JCC]

Demande d’inscription sur les listes électorales [ILE]

Services en ligne et formulaires 24h/24

Rendez-vous sur le site Service-Public.fr afin d’accéder à l’ensemble des téléservices disponibles pour particuliers, associations et entreprises.

Service-Public.fr